PARRAINER (10 Euros/mois), c'est participer au bien être du ou de la filleul(e). PARRAINER, c'est donc soutenir le Sanctuaire dans tous les frais alimentaires mais aussi au niveau médical lorsque votre protégé est souffrant! 

Aussi, être PARRAIN ou MARRAINE, c'est recevoir un "Certificat de Parrainage", la biographie du chimpanzé choisi et Roxane (co-fondatrice de J.A.C.K.) vous enverra quasi chaque mois des photos ou des nouvelles et parfois même des vidéos du ou de la filleul(e) pour que vous puissiez en suivre les progrès le temps de votre parrainage. 

Le parrainage a lieu par tranches de 6 mois et est renouvelable.

Les Parrains et Marraines sont d'office membres de l'association sauf refus exprimé de leur part.         

 
 

A ce jour, 9 chimpanzés peuvent être parrainés  

Ekolo 

 né vers fin 2009

Pris pour un bonobo, il a été confisqué à Kinshasa par Lola ya Bonobo puis ensuite transféré par avion à J.A.C.K. en novembre 2010. Ekolo est très timide & réservé.  

Kaly 

née début 2012 

Joueuse et ouverte, Kaly a été confiée à J.A.C.K. en octobre 2013 après avoir été confisquée d'un trafiquant qui n'arrivait pas à la vendre dans les rues de Lubumbashi.

Kimo 

né fin 2008
Kimo est un chimpanzé calme. Offert à une haute autorité de la RDC, celle-ci a décidé de confier à J.A.C.K.le jeune orphelin. Arrivé en novembre 2008, il avait de sérieux problèmes neurologiques résorbés à ce jour!

Luna 

née en 2011
Luna venait d'être arrachée de sa forêt quand elle est arrivée une nuit de juillet 2011 à J.A.C.K. Tellement jeune, la pauvre orpheline marchait à peine.
Têtue et décidée, elle est aujourd'hui d'une énergie incomparable!  

Lynn 

née en 2009
Lynn vivait sur un camp minier lorsqu'elle a été vue la première fois et serait passée à la casserole si J.A.C.K. ne l'avait pas sauvée en juin 2011. Très sociable et maligne, Lynn a plus d'un tour dans son sac!

Maïka 

née en 2007
En vente dans les rues de Lubumbashi, Maïka était épuisée et ne voulait plus vivre quand elle est arrivée à J.A.C.K. en février 2009. Elle a fait une terrible pneumonie et a vu la mort de près. Trapue et musclée aujourd'hui, on ne dirait pas que Maïka est passée par le trou d'une aiguille!

Mata 

né en 2012

Atteint d'une terrible maladie de la peau, Mata était au bout du rouleau en arrivant en avril 2014 à J.A.C.K. Il ne voulait plus vivre et il lui a fallu beaucoup de temps pour remonter la pente. Décidé et téméraire, Mata n'a pas peur aujourd'hui d'affronter les plus grands que lui!

Tommy 

né en 2007

Blessé lors de sa capture, Tommy est arrivé avec une infection de l'os du bras droit en octobre 2010. Il y avait beaucoup de chance qu'il meurt ou qu'il perde son bras, mais Tommy a récupéré totalement au bout de 8 mois de lourds traitements! C'est un chimpanzé très courageux et toujours de bonne humeur!

 

Wanza 

né en 2005

Wanza était alcoolique dès son plus jeune âge car son propriétaire se faisait de l'argent en enivrant le bébé chimpanzé chaque soir. Traumatisé et très perturbé à son arrivée à J.A.C.K. en septembre 2006, Wanza va très bien aujourd'hui. 

 
 
 
 
Make a Free Website with Yola.