L'électricité a été fort faible ces 2 derniers jours pouvant malgré tout nous donner la possibilité de faire un MINIMUM : chauffer et stériliser les bibis, préparer le lait et certains aliments (laver fruits, cuire farine de maïs 'bukari') ainsi que répondre aux emails les plus urgents et terminer les dossiers urgents!



L'eau a réapparu aussi, en faibles quantités, certes, mais juste de quoi remplir citernes et bidons qui nous servent à stocker cette denrée ô combien précieuse au quotidien de nos pensionnaires et du Sanctuaire....

Aussi Dame Nature a-t-elle été clémente et attentive à nos besoins: cela faisait des semaines que nous croulions sous la chaleur et la saison des pluies à finalement débarqué le jour où nous connaissions les problèmes d'eau et où arroser le potager était même inpensable!!! Merci à la Nature de bien faire les choses de notre côté de la Planète; nous en sommes très reconnaissants!


                               potager bien arrosé par les pluies !!

Merci aussi à deux grandes Dames: Suzy et Babu qui se reconaîtront: elles sont les seules qui se sont préoccupées de notre sort et qui nous ont proposés de l'eau lors de la grande pénurie... c'est vraiment dans des moments pareils que l'on sent sur qui on peut réellement compter!!!



Merci aussi à certains amis sur le Net qui ont envoyé des dons et qui ont même tenté de sensibiliser Kenya Airways à nous faire parvenir de l'eau du Kenya : Christine C., Diane A., Jackie M., Andrea J., Suzanna D. Patti C., Amy M., Fran B., Nathalie W. et Corinna M.



Merci également à notre grande amie Su qui à partir de l'Afrique du Sud est en train de se démener corps et âme pour offrir à JACK un groupe électrogène.... une vraie épopée, croyez-moi! Merci, Su & greg, de LEs aimer comme nous nous LES aimons!



Une grande chaîne de l'amitié est en train de se mettre en place en faveur de ces créatures sauvées du braconnages et du commerce de la viande de brousse et même si c'est en nous suivant ou en nous aidant de temps en temps,  nous espérons que vous aussi vous en faites partie!

Merci à tous de votre envie de LEUR donner ce qu'il y a de meilleur! Rappelez-vous: ces créatures se sont retrouvées au Sanctuaire de J.A.C.K. parce que l'Humain en a décidé de la sorte et sachez que, comme nous ne vivons que de dons, nous sommes éternellement redevables à tout ceux d'entre vous qui nous aident et qui sont présents dans le quotidien du sanctuaire J.A.C.K. afin de faire la différence dans un pays aussi difficile et complexe que la RDC!

MERCI pour EUX !

Roxane
Co-fondatrice volontaire à J.A.C.K.