Ceux qui nous suivent de près se souviennent de l'incendie criminelle qui a terrassé notre sanctuaire en septembre dernier détruisant ainsi une partie de notre centre éducatif.




Cela fait depuis 2011 que J.A.C.K. se démène pour construire ce centre et ce grâce à la généreuse participation de certains de ses sponsors (International Primate Protection League, Arcus Foundation, Sweden Chimpanzee Trust, Market to Africa, MMR,...). Le site est à ce jour composé de 4 paillotes éducatives; chacune ayant un thème différent. D'autres constructions sont à venir, le projet du Centre Educatif n'est pas encore terminé!





Le feu de septembre 2013 avait détruit totalement la paillote # 2.





Aujourd'hui, cette paillote a été remise complètement en état grâce à deux généreux donateurs: (1) le PASA qui a débloqué des fonds d'urgence pour nous venir en aide et (2) IPPL qui a créé une collecte de fonds pour répondre au plus vite à la crise que nous traversions...




Aussi, la paillote # 4 étant en construction à l'époque de l'incendie a-t-elle eu droit à une légère restauration puisque son toit de chaume avait partiellement disparu sous les flammes.



Mais l'International Primate Protection League (IPPL) a été un peu plus loin que dans la restauration de bâtiments puisque cette organisation a été d'accord de s'investir dans la sécurité du Sanctuaire: 2 garde-chasse armés des Parcs Nationaux de la RDC ont été mobilisés à J.A.C.K. depuis septembre 2013 et veillent jour et nuit pour veiller à la sécurité du site, des pensionnaires et de l'équipe.



Vous pouvez imaginez combien cette aide immédiate nous a mis du baume au coeur: après cet acte horrible de l'incendie nous étions tous k.o.! Cet engouement de la part de certains d'entre vous ainsi que la mobilisation du PASA et de l'IPPL nous ont beaucoup aidés à tenir le coup et à ne pas flancher! 


Un très grand merci au PASA et à IPPL - sans votre aide, nous n'y serions pas arrivés!