Notre sanctuaire encadre des chimpanzés communs (Pan Troglodytes Schweinfurtii) et sauve aussi des petites créatures noctures appelées galagos ou bushbaby (Otolemur crassicaudatus).



Un dos argenté, c'est un gorille...qu'est-ce que J.A.C.K. ferait avec un gorille au Sud du Katanga? Ben,....de l'éducation, tout simplement, avec un dos argenté en béton construit à taille réelle !!



Oui, le gorille de montagne à J.A.C.K. se trouve dans la paillote éducative 3 récemment terminée et totalement sponsorisée par I.P.P.L. & ARCUS FOUNDATION mais aussi le SWEDEN CHIMPANZEE TRUST et MARKET TO AFRICA. Construire cette statue de béton a procuré beaucoup de souci à l'artiste congolais, Mr Félix, qui s'est arraché les cheveux surtout avec la tête du gorille, car le ciment était très lourd, et donc tous les traits du visage s'effondraient à chaque fois.



C'est la raison pour laquelle le visage est légèrement surdimensionné, Mr Félix ne pouvait pas faire autrement !




La créature imposante effraie au premier abord les plus jeunes qui viennent nous rendre visite, mais en général, la crainte est passagère et les enfants adorent monter dessus ou y prendre la pose.



Cette statue du dos argenté est splendide et donne de la vie au centre de ce bâtiment éducatif qui explique à nos visiteurs la différence entre un singe et un grand singe! Comment voulez-vous que les gens protègent ces derniers s'ils ignorent qui ils sont et quelles différences ils ont avec d'autres singes d'Afrique...



Grand merci à nos chaleureux sponsors pour leur confiance et leur envie de nous aider à développer notre programme éducatif à J.A.C.K. Et tout grand merci à Mr Félix pour ses talents et pour sa patience!