Ces deux petites créatures ont été sauvées en 2010 par des personnes sudafricaines ayant vivant à l'époque en pleine forêt près de Banalia, tout au nord de la RDC.



Oui, chers Amis, ces deux petits chimpanzés sont arrivés à J.A.C.K. en octobre 2010 et Tommy, le petit mâle, souffrait d'une terrible ostéopmyélite due à un impacte de balle qui lui avait traversé le bras droit...



Aujourd'hui, les deux petits chimpanzés sont toujours ensemble et sont inséparables même si parfois Nalia la jeune femelle, aime se blottir contre Tika, le mâle dominant.



Tommy et Nalia se connaissent depuis très longtemps et partagent tant leur nid que leur nourriture, leurs moments de joies et de peines. Tommy a beaucoup soffert à cause des multiples opérations de son bras et Nalia a toujours été un réel recomfort... Quand Nalia se fait disputer par une autre chimp, Tommy arrive à la rescousse. Ils sont vraiment adorables tous les deux et ensemble ils sont forts! Ne ditèon pas "L'union fait la force" ??



Je tiens à rappeler que tous les chimpanzés que vous voyez sur notre site résultent TOUS du trafic illégal d'espèces menacées et que chaque chimpanzé qui arrive à notre sanctuaire est confisqué par les autorités congolaises de l'Environnement. J.A.C.K. n'achète pas ces créatures, ne les vend pas et les hébérge à ses frais grâce à des dons de personnes et institutions généreuses qui croient en l'action de J.A.C.K.!

Merci d'ailleurs à tous ceux qui directement ou indirectement nous viennent en aide! Sans vous, J.A.C.K. ne pourrait faire la différence!

Merci pour EUX!

Roxane