L'enrichissement fait partie intégrante du quotidien de nos deux groupes de chimpanzés. Il s'agît d'aménager les enclos ou de fournir des petits 'extras' pour occuper l'esprit de nos pensionnaires mais aussi de leur apprendre à chercher leur nourriture ....

Je vous mets cette fois de chouettes photos d'enrichissement avec la fausse termitière que nous avons construite il y a plus de deux ans maintentant.


Celle-ci est faite de cavités au bout desquelles il y a des friandises  assez liqudes (en général le miel) pour que les petits puissent faire trempette avec les baguettes qu'ils sélectionnent eux-mêmes ....



Ce que vous voyez aujourd'hui est le résultat d'un long apprentissage vu que, nous les humains, nous avons dû leur apprendre à choisior des baguettes de bonne dimension, leur montrer comment glisser les bâtons dans les trous et...lècher le trésor ainsi découvert!!!



C'était la petite Santa qui a toujours été la plus rapide à trouver les différents nectars et aujourd'hui, c'est la jeune Africa qui maîtrise l'art de la baguette et qui s'en met de partout tant elle est goulue!!!





A bientôt

Roxane