Grâce à la générosité de 2 donateurs,
International Primate Protection League et la Fondation Arcus, notre sanctuaire a eu l'opportunité d'encore et toujours développer son Centre Educatif .

A ce jour, le centre comprend 4 bâtiments construits sous forme de paillotes et chacune de ces dernières aborde un thème bien précis relatif à la Conservation mais aussi aux Chimpanzés et aux Grands Singes.




La paillote #1 énumère les menaces d'extinction auxquelles les chimpanzés font quotidiennement face en RDC et ailleurs en Afrique (destruction habitat, commerce de viande de brousse et d'animaux exotiques, maladies) ainsi que les solutions apportées tant internationalement que nationalement pour venir en aide à l'espèce en plein déclin.




La paillote # 2  explique ce qu'est un sanctuaire et comment les chimps y arrivent en général. C'est une paillote qui explique que détenir, vendre un chimpanzé est illégal et passible d'amendes voire d'emprisonnement. C'est aussi cette paillote qui a complètement brûlé en septembre 2013 et qui a été totalement remise à neuf grâce à la bonté de sponsors.



La paillote # 3  fait la distinction entre le singe et le grand singe. Plusieurs panneaux montrent la grande diversité de singes en Afrique & Madagascar et d’immenses affiches métalliques colorées représentent les grands singes de la planète.




La paillote # 4  est consacrée au chimpanzé uniquement: son habitat, comportement, sa communication au travers de mimiques, la reproduction, son alimentation et ses activités quotidiennes à l'état sauvage.




Le centre éducatif n'est pas encore totalement terminé; certains aménagements doivent encore avoir lieu. Mais dans l'immédiat, nous sommes fort heureux d'avoir pu compter sur la confiance d'IPPL et d'ARCUS, nos deux donateurs de base pour ce projet là et sans lesquels le centre n'aurait pas vu le jour!

Tout grand merci encore à IPPL ainsi qu'à la Fondation ARCUS !
MERCI pour EUX !