J.A.C.K. est un sanctuaire qui encadre des chimpanzés résultant du commerce (illégal) de viande de brousse. Mais J.A.C.K. est aussi une association soucieuse de son équipe. J.A.C.K. est un groupe de personnes ayant un objectif commun: la survie d'une espèce en voie d'extinction en RDC.

Ceux qui nous suivent depuis longtemps connaissent Maman Angeline qui travaille à J.A.C.K. depuis l'incendie criminel qui a coûté la vie à deux innocents: JAK & TOUZO.




Aujourd'hui, les nouvelles ne sont pas bonnes: Maman Angeline s'est faite renversée par un bus et a été laissée pour morte en bord du route. Heureusement, des personnes au bon cœur l'ont aidée et l'ont déposée chez nous (Angeline leur a murmuré notre adresse). De suite, je l'ai amenée à l'hôpital où une équipe (médecins, chirurgien radiologue) l'attendait déjà!

Tous ont été unanimes: Maman Angeline ne devait pas survivre au choc! Aucune fracture, aucune hémorragie interne, aucune plaie saillante... couverte de contusions et de blessures peu profondes,Maman Angeline est une miraculée!!!

Angeline n'est cependant pas bien, a mal partout et ne peut utiliser sa jambe gauche qui l'a fait trop souffrir. Les médecins parlent de séances de kyné pendant plusieurs jours ...

On sait qu'on vous en demande toujours beaucoup, mais vos ondes positives, vos prières sont les bienvenues pour la maman de substitution du petit Mata!

Merci pour Angeline!!