Kelly vit en Australie. Etudiante en médecine vétérinaire elle sait qu'elle travaillera un jour auprès des primates et essaie déjà à son niveau à venir en aide à ces créatures pour lesquelles elle voue une grande passion. Cela fait un an que nous la connaissons maintenant et début de cette année 2012 elle s'est dite qu'elle organiserait une collecte de vitamines pour les pensionnaires de J.A.C.K..

C'est ainsi qu'en l'espace de quelques semaines, avec l'aide de son amie Deborah, elle a pu constituer un grand carton contenant l'équivalent d'une année de vitamines pour enfants pour 40 individus! En plus de celles-ci, Kelly a ajouté d'autres médicaments et des compresses, des couvertures et son immense carton est partie d'Australie via une compagnie de fret aérien spécialisée en courriers internationaux express. Malheureusement, l'adjectif 'express' est un mot qui vend et qui fait joli puisque dans notre cas, le colis s'est perdu au Kenya, en Zambie puis en Afrique du Sud avant d'arriver en RDC où il est resté bloqué des jours et des jours en douane ....

 Enfin, après un bon mois, c'était Noël avant Noël à J.A.C.K. car le contenu du carton était magique et nous faisait très plaisir.

 


Sans compter que Kelly nous y avait glissés une surprise: un immense cadre de  SANTA, petite chimp qui nous a quitté il y a plusieurs mois et pour laquelle Kelly vouait une grande affection. Sachant que le départ de SANTA nous avait totalement bouleversés, elle a tenu à lui faire honneur en inscrivant sous la photo "en mémoire de Santa, la meneuse des petits trains".

 


Depuis réception du colis, les chimps ont commencé leur cure de vitamines et je peux vous dire que dès qu'ils voient la boîte  jaune, leurs yeux deviennent tout ronds comme des ballons et ils poussent des cris de joie!!!

 Voilà. Je tenais à partager cette belle histoire pour vous montrer qu'il existe encore des gens bons sur cette planète et qu'il y a moyen de faire des choses même si on n'est pas millionnaire....

 


Tout grand merci encore à Kelly et à Deborah pour leur aide et leur affection! C'est grâce à de telles actions que nous arrivons à faire face à notre quotidien parfois très compliqué dans un pays qui est loin d'être facile!