La petite Kaly qui est arrivée le 11 octobre dernier va fort bien: un peu déshydratée avec quelques signes de malnutrition, la petite chimp récupère bien et pète la forme!



Vu son jeune âge, elle a à ce jour deux mamans de substitution: maman Angeline et moi! Kaly vit chez nous mais va à JACK tous les jours où elle voit les autres; ce qui lui permet de réaliser qu'elle n'est pas toute seule! Elle est marrante car quand un gros mâle fait du boucan ou tape du pied sur les trappes, elle lui crie dessus comme pour lui dire qu'il ferait mieux de se calmer!




Tout comme les autres chimps, petite Kaly a sa part d'enrichissement au quotidien! L'autre jour, un des figuiers sauvages regorgeait de bons fruits et je suis montée dans l'arbre avec elle. Pas besoin de faire un dessin: Kaly est allée de suite vers les fruits et a fait une chaire de roi!



Vu la rapidité à laquelle elle avalait les figues une à une, j'ai fait de mon mieux pour tout de même en mettre de côté pour les autres !!





Le fait de la voir ainsi s'adapter et prendre ses repères est positif. Au moins elle un rayon de soleil dans toute cette grisaille qui nous entoure... ça fait du bien!



A bientôt pour la suite des nouvelles de Kaly à J.A.C.K. !

Merci.