Notre sanctuaire a été construit en 2006. Nous sommes situé dans la ville de Lubumbashi (au Sud de la RDC à 2h de route de la frontière zambienne) et avons sauvé jusqu'à présent 42 jeunes chimpanzés, 1 bonobo et 7 galagos.

 Notre objectif est la sauvegarde d'une espèce en voie d'extinction décimée à cause de sa chaire (bush meat = viande de brousse) et à cause de ses bébés qui représentent un lucre non négligeable pour les trafiquants désireux de vendre leurs captures à des particuliers, des laboratoires, des cirques, des collectionneurs ou encore - la grande mode ! - des hôtels super luxueux qui veulent créer un parc animalier histoire d'aguicher d'amples touristes et clients!

 J.A.C.K.  travaille conjointement avec les autorités de la place pour mettre fin à ce commerce et à cette détention illicites en RDC et participe aux renforcements des lois en matière de protection de la faune et de la flore de la RDC. 

 Le sanctuaire a pour  but de remettre un jour ces créatures sauvées dans les forêts auxquelles elles appartiennent et ne peut avancer seul. D'où l'intérêt de vos dons, de vos parrainages et - surtout! - de votre envie à vouloir sauver une espèce en danger!

 Merci au nom des 38 chimpanzés et des 4 galagos qui résident à J.A.C.K. en ce moment! Nous avons besoin de vous pour leur donner le meilleur! Et nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans notre combat!

Roxane & Franck
Fondateurs J.A.C.K. asbl