Chers Tous!

Voici une super nouvelle: sachez que nous sommes très heureux car notre sanctuaire vient de se voir octroyer un don  de l'International Primate Protection League grâce au soutien d'Arcus Foundation.

Ce don va nous permettre de construire une partie de notre centre éducatif et sachez que la construction a déjà commencé...

Le centre sera ouvert à tous et abordera la biodiversité en générale, les espèces uniques au monde et endémiques qu'à la RDC (okapi, bonobo, paon congolais, etc) et biensur l'histoire, la biologie et l'habitat du chimpanzé ainsi que la menace que subissent ces Grands Singes au quotidien.


Des messages de Conservation seront adressés aux braconniers, aux personnes sans scrupules (chasseurs, militaires, expatriés) qui achètent ces créatures soit pour les dominer, soit pour les revendre. Et d'autres messages seront destinés aux gens, aux autorités qui aident à sauver cette espèce animale en RDC qui n'aurait selon les estimations plus que quelques 20 années encore à vivre libres dans nos forêts congolaises...


Jusqu'à ce jour, J.A.C.K. a consacré tous les dons perçus à l'aménagement d'infrastructures et au bien être tant physique que psychologique de ses pensionnaires.


Malheureusement, vu la rapide disparition de ces créatures, J.A.C.K. doit déployer tous les efforts pour sensibiliser la population locale dont notamment les acteurs qui alimentent le marché mais aussi les personnes qui participent à combattre cet horrible commerce.


Dès lors et grâce au soutien considérable de IPPl/USA et de ses sponsors, notre sanctuaire pourra franchir une étape supplémentaire au niveau de la Conservation en RDC.

1000 mercis à IPPL/USA et à ses sponsors car votre aide et votre intérêt nous permet d'aller un cran plus loin dans notre action!!


Merci pour tout!
Merci pour EUX!

A bientôt,

Roxane