Cette fois, ce n'est pas la pluie qui nous oblige à garder les chimps isolés au chaud, ce sont les terribles changements de température qui font que nos plus jeunes pensionnaires sont tombés malades. De jour, il peut faire entre 28 et 32°, mais la nuit et surtout au petit matin, il fait fort frais - juste pour vous donner une idée: l'autre jour, à l'heure du premier repas, il ne faisait que 11°... Les chimps ont le poil tout ébouriffé et ils se mettent ensemble pour se tenir chaud dans la paille.
A ce jour, ce sont Tommy, Nalia, Ekolo, Luna et petite Kaly qui forment la quarantaine: ils sont tous fort enrhumés, le nez encombré et Tommy tousse aussi. La situation n'est pas catastrophique, mais disons qu'on se passerait bien de ces désagréments!




Les 5 jeunes chimps ont des soins bien particuliers et sont en constante observation. Aujourd'hui, Valentin, leur soigneur et responsable enrichissement, leur a cueilli de bonnes figues sauvages  histoire de leur procurer qqs vitamines et ils ont adoré!




Malgré leur gros rhumes, les petits chimps sont toujours actifs et jouent beaucoup. On espère que cela restera ainsi car en général c'est le mois de juillet qui est le plus froid!