Et, oui, un an déjà que cette petite crevette a été sauvée à Kinshasa par le sanctuaire de Lola ya Bonobo après avoir été confisquée par les autorités de la ville en matière d'environnement!

        novembre 2010:Ekolo vient d'arriver à JACK et prend son 1er bibi

Ekolo nous a été envoyé par avion grâce à la générosité des sponsors de Lola et, malgré son caractère timide, il a très vite été accepté par les autres membres du groupe de la nurserie après avoir passé 3 mois de quarantaine avec Nalia & Tommy, deux petits chimps arrivés juste avant lui de Kisangani.


                   Ekolo ds la nurserie (X) au repas de 12heures

Ekolo a sa place au sein du groupe et il a trouvé en Tika (le mâle le plus âgé) un ami mas aussi un grand frère protecteur. Ils passent leurs journées ensemble et Ekolo pleure si Tika n'est pas près de lui la nuit.


                                               Tika et Ekolo

Nous tenons à vous rappeler que tous les orphelins chimpanzés résidant à J.A.C.K. résultent tous du commerce de la viande de brousse, que leurs familles et groupes ont été décimés par la cupidité humane et qu'à J.A.C.K. nous faisons de notre mieux pour leur donner une vie sociale dans un groupe avec d'autres chimps avec le but et l'espoir de les voir repartir dans les forêts auxquelles ils appartiennent!


                                      Ekolo groomé par Rosie
Merci et à bientôt !


Roxane