Mata va bien et se remet lentement des traumatismes vécus avant d'arriver à J.A.C.K. Il mange bien, a pris du poids mais a par contre perdu énormément de poils par rapport à son arrivée sans doute à cause des mauvaises conditions de détention dans lesquelles il vivait. Heureusement, ses poils recommencent à pousser; ce qui est bon signe!



Maman Angeline est toujours à ses côtés de jour: elle s'en occupe fort bien et le petit chimp commence à présent à prendre ses aises et à vouloir jouer et jouer plutôt que de faire la sieste!



Comme il a repris confiance en lui et comme il va nettement mieux, nous avons décidé qu'il passerait ses journées au sanctuaire. Ainsi, à voir, entendre et à sentir les autres chimps, il comprend qu'il n'est pas tout seul et cela l'aide à aller mieux. Il adore aller voir les autres, faire de son nez voire enguirlander les plus gros qui sont turbulents et bruyants! Maman Angeline le promène aussi sur tout le site histoire de ne pas rester tout le temps au même endroit!




Une autre étape de franchie est celle du biberon de lait. Pendant plusieurs semaines, nous avons du jongler avec différentes boissons pour le réhydrater et lui donner à boire car il refusait le lait. Aujourd'hui, c'est acquis! Mata prend ses bibis de lait au quotidien et avec la tétine aussi, puis qu'avant, ça aussi il refusait! Mais bon, un souci mineur reste à être résolu: Mata ne sait pas tenir son biberon dans ses mains, mais le ptit loup a trouvé un autre moyen: coucher le bibi sur la table et téter calmement le contenu....



Maman Angeline va fort bien elle aussi et est contente de pouvoir retrouver ses collègues à J.A.C.K..Elle n'a plus de douleurs et a retrouvé son dynamisme - un vrai miracle!