Je connais l'expression 'avoir une araignée au plafond', mais que cette araignée se transforme en "abeilles", c'est quelque chose de peu ordinaire mais de tellement réel pour notre ami le galago.

les galagos sont des petites créatures nocturnes. En RDC, nous avons la plus grande espèce
c'est-à-dire qu'ils atteignent la taille d'un gros chat

En effet, depuis plusieurs jours, alors que ces petits primates nocturnes dorment en hauteur, notre ami a décidé de se mettre dans une petite maison en terre cuite posée sur le sol et placée seulement pour décorer son enclos. Le galago semble y avoir trouvé refuge et sécurité, mais pourquoi?




Au début, on ne comprennait pas vraiment ce changement de comportement et en ouvrant la porte de sa petite cage en bois, une sérieuse surprise nous attendait: des abeilles!


Oui, plein d'abeilles (et peut-être aussi une araignée un peu plus téméraire que les autres :/ ??) se sont  installées au plafond de la maisonette et semblent y commencer leur ruche...


Dès lors, le galago a été mis en sécurité dans un autre enclos et la fameuse ruche sera bientôt déplacée près de notre potager et on tentera de leur faire une vraie ruche pour en retirer le miel car, tout ceux qui connaisent les chimps, savent que le miel est une denrée très appréciée par nos amis poilus!!!

Souhaitez-nous 'bonne chance' pour transférer ladite ruche..hm!hm! y a des piqûres en perspective!!!

A bientôt

Roxane