Y a pas à dire, mais on n'a pas de chance!!! Alors que le potager était pleins d'espoirs, nous voilà envahis d'une multitude de petits insectes et autres crasses qui nous paralysent dans nos cultures!



Nous ne faisons que du bio (pas de produits chimiques!)  en partant du principe que dès que le légume est prêt, on le cueille, on le lave et on le donne le jour même à nos pensionnaires. 


jeunes tomatiers déjà malades!


Mais voilà! Nous avons eu d'énormes soucis ces derniers mois et ce sont surtout les tomates qui en ont pris un coup! Prises par de minuscules insectes, elles n'arrivent pas à maturité et le fruit ne rougit pas!




A ce jour, nous arrivons à sortir 10 maigres kg de laitues croquantes au quotidien - ce qui est ridicule quand on sait qu'il nous faut 120 kgs de nourriture par jour! Nous sommes donc obligés d'acheter sur les marchés de la place et contraints d'insister auprès des fermes qui nous aident de nous fournir davantage de légumes invendables en guise de dons.
  



Nous avons planté du maïs, des aubergines, des carottes et des épinards en espérant avoir un meilleur rendement! Croisons les doigts que cela marche!!!