Chers Tous,

BSI Steel est une société basée en Afrique du Sud qui a de multiples branches dans les pays africains voisins tels que la Zambie, le Zimbabwe, le Mozambique et la RDC. Le produit principal qu'elle vend est le fer et ce sous toutes ses formes.


Cela fait maintenant depuis plusieurs années consécutives que Mr Shazad Alibay, manager de BSI Steel ici à Lubumbashi, soutient notre sanctuaire par le biais de réductions sur nos achats de fer ou encore par de généreuses donations.


A J.A.C.K., les enclos sont construits en fer et en béton. Le fer est une matière très résistante (surtout que nos pensionnaires grandissent et développent muscles et force!) et durable si bien entretenue. D'accord, le fer est moins esthétique que le bois, mais nous avons dû trouver un matériaux de construction également résistant aux insectes puisque ici les termites font d'énormes dégâts !


Dès lors, il y a du fer partout:

- à l'extérieur, les modules de jeux sont faits en cette matière


- à l'intérieur des enclos, barreaux, pilliers et charpente sont en fer



- même les nids dans lesquels dorment les chimps!





Faut également savoir que ce matériau nous permet de bien nettoyer les enclos au quotidien aussi car nous veillons à l'hygiène de nos bâtiments et des pensionnaires que nous encadrons!!!


Tout grand merci encore à la société BSI Steel ainsi qu'à Shazad. Sans votre aide, nous n'arriverions pas à donner un hébergement solide et décent aux orphelins chimpanzés que nous avons sauvés!!!

MERCI pour EUX!



Roxane & Franck/J.A.C.K.