Opération "invite J.A.C.K. au cinéma"
 Mercredi 20 février verra la sortie du film de Disney intitulé « Chimpanzés », qui propose de suivre les aventures d’Oscar, un petit chimpanzé, qui découvre l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine.
A cette occasion, nous souhaitons mettre en lumière une association dont nous sommes partenaire, et qui s’appelle J.A.C.K (Jeunes Animaux Confisqués au Katanga). Cette association est dirigée par un couple franco-belge, Franck et Roxane Chantereau, expatrié en République Démocratique du Congo qui a monté une petite structure afin de recueillir des jeunes chimpanzés orphelins. Leur objectif est d’enrayer le trafic dont ces primates sont les victimes, kidnappés pour devenir des animaux de compagnie, en toute illégalité. L’équipe de J.A.C.K leur prodigue des soins en attendant d’avoir un jour les moyens de disposer d’une réserve protégée pour pouvoir les relâcher et leur permettre de retrouver une existence paisible au plus proche de leur habitat naturel.

Et c’est pour soutenir cette belle mais difficile entreprise que Chimère lance l'opération "invite J.A.C.K. au cinéma!".

Voilà plusieurs moyens de nous aider:

- si vous habitez dans la région lyonnaise, nous tiendrons un stand samedi 23 et dimanche 24 février au ciné Caluire (36, avenue Général de Gaulle) pour promouvoir l'action de J.A.C.K et recueillir des dons et des parrainages. N'hésitez pas à nous rendre visite!

- pour ceux qui ne peuvent pas venir, nous vous proposons d'aller voir le film dans le cinéma de votre choix, et de nous envoyer par voie postale votre ticket accompagné d'un don du montant du ticket (en cas de chèque, le mettre à l'ordre de l'association CHIMERE), que nous reverserons intégralement à J.A.C.K. L'adresse est la suivante: association chimère, opération "invite jack au cinéma" 715b route de chanoz 01800 rignieux le franc.

Dans tous les cas, parlez-en au maximum autour de vous, et diffusez cet appel. Nous croyons profondément en l’action de ces gens et ils ont besoin de notre aide!

N’hésitez pas à visiter le site internet français de J.A.C.K : http://jackchimp.yolasite.com/, leur compte facebook est le suivant: "jack sanctuary" ou à nous contacter pour toute information complémentaire sur la mise en place de ce projet. Nous vous rappelons l'adresse de notre site: http://www.assochimere.com/

Merci à tous!