J.A.C.K. c'est un sanctuaire qui recueille et sauve des chimpanzés maltraités, abandonnés, détenus illégalement,...Seulement, pour pouvoir le faire il lui faut des structures pour les encadrer, pour les héberger.

Dès lors, chaque année, nous arrivons à développer certains projets pour améliorer les conditions de vie de nos pensionnaires. D'ailleurs, en 2012, J.A.C.K. avait déjà lancé les bases de la Nurserie 2: soit l'aménagement d'une aire de jeux et les travaux de la 1ère loge de nuit qui avaient été totalement couverts par la Fondation Brigitte Bardot!



Le projet n'étant pas terminé fin 2012, (1) la Fondation Brigitte Bardot, (2) l'International Primate Protection League et (3) la Fondation Born Free, soit  3 précieux donateurs de J.A.C.K.,  ont été d'accord de continuer les travaux. A ce jour, une loge de nuit est totalement construite et les fondations des loges 2 & 3 ont été coulées ainsi que la chape du tunnel qui reliera les deux enclos de la nurserie.




Oui, car les jeunes chimps de la nurserie auront accès à deux aires de jeux (C1 & C2 ci-dessous) ; toutes deux reliées par un tunnel! Cela leur donnera non seulement plus d'espace mais aussi des abris supplémentaires lors des intempéries (pluies et fraîcheurs de la saison sèche!). 



Le projet Nurserie 2 n'est pas terminé. Il est prévu de construire deux autres loges de nuit ainsi que le tunnel. Puis l'aire de jeux devrait être elle aussi aménagée par des modules.... donc, ce qui signifie qu'en fonction des dons que nous recevrons, il y aura encore pas mal de pain sur la planche pour 2014!


J.A.C.K. remercie à nouveau ses 3 généreux donateurs! Grâce à leur générosité et leur confiance, J.A.C.K. arrive à améliorer le quotidien de ces chimpanzés orphelins ! 
Merci pour EUX! Sans vous, nous n'y arriverions pas!