Comme déjà dit il y a plusieurs mois, IPPL (International Primate Protection league) ainsi que son sponsor Arcus Foundation, ont soutenus la construction de la première étaped de la construction de notre centre éducatif: soit la construction de 2 paillottes éducatives.

 En 2012, IPPL ainsi qu'Arcus Foundation ont décidé de continuer à nous aider pour aménager et agrandir notre Centre en sponsorisant la construction de 2 nouvelles paillottes. En ce moment, les travaux sont consacrés à la paillotte 3 et la 4ème devrait être terminée avant juin 2013. Il y a donc du pain sur la planche comme vous l'imaginez!

 

Cette 3ème hutte parle brièvement du monde des primates, montre les genres de singes d'Afrique & de Madagascar et introduit la notion de 'grands singes' dont  3 vivent sur le continent africain et en RDC!




 A nouveau, les informations sont données au moyen de panneaux dessinés et colorés... Ci-dessous, voici Moïse, l'artiste peintre qui nous aide dès le début à J.A.C.K.; il est d'ailleurs devenu spécialiste en dessins de primates :-) ..

 .Un gorille adulte en béton à taille réelle est en plein milieu de la paillotte. Il me semble que de par sa masse et sa stature, ce dos argenté impressionnera pas mal les visiteurs!!!!

 

 Nous avons cumulé beaucoup de retard dans les constructions car soit il n'y avait pas d'eau (pénurie d'eau), soit il y avait trop de pluies. Mais cela n'empêche pas certains visiteurs de venir faire un tour à J.A.C.K. Rappelez-vous, notre sanctuaire ne demande aucun frais d'entrée et fait partie des quelques endroits où la Conservation est enseignée gratuitement!

 


La troisième paillotte a été inaugurée semaine dernière et les jeunes visiteurs étaient heureux de découvrir le grand gorille mais aussi tous les dessins et messages de Conservation!


 



Toute la phase 2 de ce projet éducatif doit être terminée d'ici peu et je ne manquerai donc pas de vous faire part de son évolution!