Bonjour à TOUS!

Oui, me revoici donc après un long silence et je m'en excuse. Ici, au fin fond de l'Afrique et en saison des pluies, l'électricité fait bien souvent défaut et ce n'est pas toujours évident d'être en contact avec le 'monde' au quotidien!

Puis, je ne vous cache pas qu'avec la fin de l'année, ben, il y a beaucoup de travail vu qu'il faut terminer tant le bilan financier que le bilan d'activité de notre association pour définitivement cloturer une année et en commencer une autre sur de nouvelles bases.

Nous n'avons pas de groupe électrogène. Dès qu'il y a du courant, on va aux priorités - pas que je vous néglige, au contraire, c'est toujours un plaisir de vous écrire, mais ces bilans sont vitaux puisqu'ils nous permettent de mieux nous faire connaître dans le monde car nous les envoyons à nos sponsors et à nos futurs sponsors! J.A.C.K. vit de dons essentiellement et sans dons, nous ne sommes nulle part!

En 2011, nous avons sauvé 4 individuss: 2 chimpanzés (LYNN & LUNA), 1 galago et 1 pangolin.



Aujourd'hui, je tiens à remercier les autorités de la RDC mais aussi l'ensemble des sponsors et des intervenants  qui nous ont fait confiance et qui nous ont aidés lors de ces 4 sauvetages. Tout grand MERCI également à  toute l'équipe de J.A.C.K., les volontaires/amis locaux et internationaux qui ont mis la main à la pâte quand ces nouveaux venus ont été sauvés. Certains de ces nouveaux venus nous ont donnés du fil à retordre, croyez-moi, et ce n'était pas rose tous les jours!

Sur ces 4 individus, 1 n'a malheureusement pas survécu: le pangolin étant une espèce très compliquée à encadrer en captivité, le bébé que nous avons recueilli n'a pas tenu le coup. Sans doute aurions-nous du être davantage présents et l'avoir tot contre nous jours et nuits...je ne sais pas... il s'en est allé causant beaucoup de chagrin!



Lynn est aujourd'hui dans la nurserie où elle s'épanouit parmi les siens. Luna attend d'être introduite dans le groupe de la nurserie mais comme une épidémie de grippe vient de commencer, on préfère encore la garder isolée.



Le nouveau galago s'habitue à sa nouvelle vie et s'adapte petit à petit - disons qu'il va bien dans l'ensemble!



A bientôt et merci de nous suivre!!!

Roxane