Chers Tous!

Voilà in introduction qui s'est déroulée comme sur des roulettes! Faut dire que Lynn est un petit chimpanzé très sociable, avide de contacts et franchement très facile à vivre!!!

L'introduction s'est faite sur 3 jours, donc, très progressivement, et tout s'est très bien déroulé pour Lynn qui avait Marcel son soigneur toujours à ses côtés! Elle a été acceptée de tous et c'est Tommy qui a décidé d'être son ami et de la guider dans sa nouvelle vie!


Je vous rappelle que Lynn est arrivée il y a plusieurs semaines et qu'elle a passé sa période de quarantaine chez nous à la maison. Notre quarantaine au projet était trop froide (c'est l'hiver austra ici donc températures assez fraîches le matin!) et en plus à l'époque de son arrivée, une terrible épidémie de grippe s'était abattue sur J.A.C.K....


Aujourd'hui, après des analyses médicales complètes et négatives, la petite Lynn se retrouve parmi les siens et c'est la meilleure chose que nous pouvions lui offrir!


Avant de terminer, Franck et moi tenons à insister sur le fait suivant: si nous hébergeons dans notre propre maison de jeunes chimpanzés, ce n'est pas parce que nous voulons en faire des animaux domestiques ou les garder jalousement près de nous mais plutôt parce que les infrastructures et le personnel nous font défaut au projet! Ces créatures ne sont pas des animaux de compagnie! Nous ne sommes pas leurs parents et eux ne sont pas nos enfants! Nous nous en occupons parce qu'ils sont meurtris et traumatisés par le massacre de leurs familles et notre but est non pas de les garder au sanctuaire mais de leur donner une possibilité de retourner dans les forêts auxquelles ils appartiennent!!!

Merci et à bientôt!