Le petit Mata a été sauvé en avril dernier. Épuise tant physiquement que moralement, nous étions persuadés qu'il n'allait pas survivre...

Aujourd'hui, 4 mois plus tard, on pet dire que Mata a fait de sérieux progrès et vu qu'il était très attiré par les autres individus de son espèce, nous avons assez vite commencé l'introduction auprès de deux jeunes femelles de son âge:  Luna et Kaly.







Les deux petites sont juste un peu plus âgées que lui, mais leur lien est très fort et c'est Luna qui joue le rôle de la ptite mère tant pour Mata que pour Kaly! Luna fait un excellent travail et nous sommes très fiers d'elle surtout qu'elle est elle-même encore bébé et très jeune :) !





Maman Angeline est toujours auprès de Mata et veille au bon déroulement du projet d'intégration de Mata! Ceci est  une nouvelle vie pour ce petit chimp et nous sommes bien heureux pour lui. Mata grandit bien, prend des forces, gagne en poids et maintenant il se fait des supers copains.... n'est-ce pas une merveilleuse nouvelle pour lui???